AgrIQnet

L’objectif d’AgrIQnet est de soutenir les projets novateurs et durables proposés par l’agriculture suisse au moyen d’aides financières afin d’accroître la valeur ajoutée pour les exploitations agricoles concernées. Les projets doivent se distinguer par leur caractère novateur et se concentrer sur les priorités thématiques de la qualité et de la durabilité.

Pourquoi AgrIQnet ?

Le nom se compose des éléments (Agr) pour agriculture, (I) pour idées novatrices – et les paysans en ont à foison –, (Q) pour qualité excellente des produits et (net) pour réseau conçu afin d’aider à transformer les idées novatrices en projets couronnés de succès. L’Union suisse des paysans, Swiss Food Research, l’Association Stratégie Qualité et l’Office fédéral de l’agriculture sont membres du réseau.

Effets positifs sur la création de valeur

Pour bénéficier d’une promotion, le projet doit exercer une action favorable sur la création de valeur ajoutée dans le domaine agricole et sur la compétitivité.

Réalité agricole

Dans un contexte économique difficile, la recherche de diversification, ainsi que l’exploitation de nouveaux potentiels et de nouveaux canaux de vente sont sur toutes les lèvres. Les idées ne manquent pas, mais comment les mettre en œuvre? C’est là qu’intervient AgrIQnet avec ses aides de financement et son précieux réseau.

Weitere Informationen

www.agriqnet.ch
Délai pour la remise des projets: 31 août 2018
Communiqué de presse du 20 juin 2017