Contact Imprimer

Nous avons signé la charte sur la stratégie qualité de l’agriculture et de la filière alimentaire suisses parce que nous sommes convaincus que les denrées alimentaires suisses doivent se distinguer par leur qualité globale. Ce n’est qu’ainsi qu’il sera possible de répondre aux besoins des consommateurs et de positionner favorablement les produits sur les marchés. La réalisation de ces objectifs suppose la conclusion et le développement de partenariats tout au long de la chaîne de valeur ajoutée. Nous œuvrons en faveur de cette stratégie qualité au moyen d’initiatives et de projets.

Charte

Nous exprimons par cette charte les lignes directrices, les valeurs et les principes auxquels nous entendons adhérer dans le cadre de la stratégie qualité.

Evénements

08.04.16Le TTIP et la Suisse: les présentations
Plus 

Projets et initiatives

Fromarte

Réputés dans le monde entier, les fromages suisses sont des produits naturels sans additifs.


bildli_kaese.jpg

Grüezi Bio

Campagne promotionnelle de Bio Suisse pour encourager la vente de produits biologiques suisses dans le commerce biologique spécialisé en Allemagne.

bio.jpg

AOC et IGP

Des objectifs communs et une application cohérente des mesures
sont la clé du succès.


kaese.jpg

La révolution orange en Valais

Ce n’est que grâce à des arômes et à des variétés uniques que les
abricots du Valais peuvent s’imposer face à la concurrence étrangère.

aprikosen.jpg

Nouveaux critères

Trait d’union entre les producteurs et les consommateurs, nous jouons
un rôle clé dans la promotion d’une consommation durable.

coop_projekte.jpg

Ensemble pour la qualité
et la diversité

Nous pensons et agissons sur le long terme. La promotion de la
biodiversité sera payante seulement dans plusieurs années.

cropp-visini.jpg

Une identité régionale

Le secret, c’est une attitude positive et des relations personnalisées, fondées sur le respect, avec le personnel et la
clientèle.

goba.jpg

Encore plus proche des
producteurs

Nous voulons que les agriculteurs comprennent nos problèmes et
nous voulons comprendre les leurs.


humbel.jpg

Les labels

La fixation de critères stricts pour les labels répond aux souhaits des
consommateurs de pouvoir identifier
la valeur ajoutée des produits et
permet aux producteurs de s’adapter aux besoins du marché.

kuehe.jpg

Profiter de l’ouverture des
frontières

Pour notre entreprises et nos fournisseurs de lait, la durabilité c’est
la proximité du marché et l’avance sur les connaissances.

zueger.jpg

Un esprit d’innovation

Pour nous, la qualité signifie: des matières premières de haute qualité, l’achat d’animaux dans la région, une production artisanale et un personnel de vente prévenant.

mark.jpg

System by cms box | Login